Contactez-nous | Plan du site | English    
Partenaire en vedette



Voir tous les partenaires






Foire aux questions (FAQ)

Quel temps fait-il à Peterborough en mai?

En mai, les températures moyennes sont comprises entre 7 et 20 °C. Les journées peuvent être très chaudes, mais les soirées sont fraîches, et il peut pleuvoir en tout temps. Les journées chaudes peuvent également être humides.

Y aura-t-il des mets végétariens?

Oui, les traiteurs sont prêts à répondre aux besoins des végétariens, des végétaliens, des personnes préférant des mets kasher ou halal, et des personnes ayant d’autres contraintes en matière alimentaire.

Y aura-t-il un service de sécurité pour les projets?

Oui, la salle d’exposition sera surveillée 24 heures sur 24.

Les parents, tuteurs ou tutrices peuvent-ils assister aux événements de l’Expo-sciences pancanadienne?

Les parents, tuteurs ou tutrices sont les bienvenus à la cérémonie de remise des prix (veuillez contacter le bureau de l’ESPC 2010 en composant le (705) 748-1001, poste 7762 ou en écrivant à info@cwsf2010.ca pour réserver des places). Le nombre de places étant limité, les billets seront offerts dans l’ordre des demandes reçues à compter du lundi 3 mai. Les parents, tuteurs ou tutrices sont également les bienvenus aux visites publiques prévues pour le samedi matin. Tous les autres événements sont seulement ouverts aux participantes ou participants inscrits.

Des informations au sujet de « séjours à forfait » pendant la fin de semaine de la fête de Victoria seront affichées sur notre site Web (www.espc2010.ca).

Y aura-t-il des autobus pour aller d’un événement à l’autre pendant la semaine?

Presque toutes les activités prévues auront lieu à deux endroits différents : le Centre Evinrude (salle d’exposition) et la campus Symons de l’Université Trent (résidence). Le transport des participants et participantes au Centre Evinrude se fera par autobus les jours d’installation des projets, de jugement et de visites du public. Par conséquent, les déléguées et délégués et les participantes et participants doivent se renseigner chaque jour au sujet des modalités de transport. Les informations concernant le transport seront fournies durant les séances d’orientation et publiées sur les programmes quotidiens.

Le site est-il accessible aux fauteuils roulants?

Oui, le site est entièrement accessible aux fauteuils roulants. Cependant, indiquez tout besoin particulier que vous pourriez avoir dans la section « Besoins spéciaux » lorsque vous vous inscrivez en ligne.

Est-ce que je peux choisir mon compagnon de chambre dans la résidence?

Oui, votre coordonnateur régional ou coordonnatrice régionale peut indiquer votre choix d’un compagnon de chambre du même sexe que vous, et de votre région, dans le système d’inscription en ligne. Les finalistes pour lesquels il n’est pas possible de désigner un compagnon de chambre de la même région auront un compagnon de chambre d’une autre région, et ceci, dans la même résidence que leur groupe régional.

Est-ce que je pourrai téléphoner à la maison?

Oui. Il y a des téléphones payants dans les résidences et sur le campus, et les téléphones cellulaires fonctionnent bien. Nous invitons les participants et les participantes à appeler chez eux au moins deux fois dans la semaine pour informer leurs familles que tout va bien.

Est-ce que j’aurai accès à Internet pendant l’ESPC?

Les participants et participantes auront accès au courrier électronique au moyen d’ordinateurs se trouvant à divers endroits sur le campus. Un accès sans fil est disponible dans les nombreux endroits désignés « Air Trent », et sera aussi disponible dans la salle d’exposition du Centre Evinrude. Un accès Internet est disponible dans les chambres des résidences; mais il faut apporter son propre câble Ethernet pour pouvoir se connecter.

Est-ce que je dois m’inscrire en ligne?

Oui. C’est le seul moyen de s’inscrire à l’ESPC.

Et si j’ai besoin d’un ordinateur pour présenter mon projet?

Les finalistes doivent s’organiser eux-mêmes en ce qui concerne n’importe quel équipement.

Ai-je besoin d’apporter des vêtements formels?

La plupart de la semaine est décontractée. Toutefois, bon nombre de finalistes choisissent de bien s’habiller lors du jugement. La cérémonie de remise des prix et le banquet qui a lieu à cette occasion sont désignés comme étant des événements pour lesquels une tenue d’affaires doit être portée. Pour les hommes, cela inclut normalement un costume, ou une veste et cravate; pour les femmes, il s’agit d’une robe, d’une jupe et d’un chemisier, ou d’un tailleur.

Consulte l’emploi du temps des participants et participantes qui est affiché sur le site web de l’ESPC 2010 (www.espc2010. ca) pour connaître le type de vêtement recommandé pour les autres activités et évènements.

Chaque région doit-elle avoir un délégué et une déléguée si elle a des finalistes de chaque sexe?

Non. Par contre, ce serait préférable pour les groupes de plus de cinq finalistes. Les résidences et les activités seront adéquatement pourvues de surveillants et surveillantes. Les déléguées et délégués régionaux partageront cette responsabilité.

 
 
{{Connecting waters:}}
{{Go anywhere from here}}