Contactez-nous | Plan du site | English    
Partenaire en vedette



Voir tous les partenaires






Foire aux questions (FAQ)

Quel temps fait-il à Peterborough en mai?

En mai, les températures moyennes sont comprises entre 7 et 20 °C. Les journées peuvent être très chaudes, mais les soirées sont fraîches, et il peut pleuvoir en tout temps. Les journées chaudes peuvent également être humides.

Y aura-t-il des mets végétariens?

Oui, les traiteurs sont prêts à répondre aux besoins des végétariens, des végétaliens, des personnes préférant des mets kasher ou halal, et des personnes ayant d’autres contraintes en matière alimentaire.

Y aura-t-il un service de sécurité pour les projets?

Oui, la salle d’exposition sera surveillée 24 heures sur 24.

Les parents, tuteurs ou tutrices peuvent-ils assister aux événements de l’Expo-sciences pancanadienne?

Les parents, tuteurs ou tutrices sont les bienvenus à la cérémonie de remise des prix (veuillez contacter le bureau de l’ESPC 2010 en composant le (705) 748-1001, poste 7762 ou en écrivant à info@cwsf2010.ca pour réserver des places). Le nombre de places étant limité, les billets seront offerts dans l’ordre des demandes reçues à compter du lundi 3 mai. Les parents, tuteurs ou tutrices sont également les bienvenus aux visites publiques prévues pour le samedi matin. Tous les autres événements sont seulement ouverts aux participantes ou participants inscrits.

Des informations au sujet de « séjours à forfait » pendant la fin de semaine de la fête de Victoria seront affichées sur notre site Web (www.espc2010.ca).

Y aura-t-il des autobus pour aller d’un événement à l’autre pendant la semaine?

Presque toutes les activités prévues auront lieu à deux endroits différents : le Centre Evinrude (salle d’exposition) et la campus Symons de l’Université Trent (résidence). Le transport des participants et participantes au Centre Evinrude se fera par autobus les jours d’installation des projets, de jugement et de visites du public. Par conséquent, les déléguées et délégués et les participantes et participants doivent se renseigner chaque jour au sujet des modalités de transport. Les informations concernant le transport seront fournies durant les séances d’orientation et publiées sur les programmes quotidiens.

Le site est-il accessible aux fauteuils roulants?

Oui, le site est entièrement accessible aux fauteuils roulants. Cependant, indiquez tout besoin particulier que vous pourriez avoir dans la section « Besoins spéciaux » lorsque vous vous inscrivez en ligne.

Est-ce que je peux choisir mon compagnon de chambre dans la résidence?

Oui, votre coordonnateur régional ou coordonnatrice régionale peut indiquer votre choix d’un compagnon de chambre du même sexe que vous, et de votre région, dans le système d’inscription en ligne. Les finalistes pour lesquels il n’est pas possible de désigner un compagnon de chambre de la même région auront un compagnon de chambre d’une autre région, et ceci, dans la même résidence que leur groupe régional.

Est-ce que je pourrai téléphoner à la maison?

Oui. Il y a des téléphones payants dans les résidences et sur le campus, et les téléphones cellulaires fonctionnent bien. Nous invitons les participants et les participantes à appeler chez eux au moins deux fois dans la semaine pour informer leurs familles que tout va bien.

Est-ce que j’aurai accès à Internet pendant l’ESPC?

Les participants et participantes auront accès au courrier électronique au moyen d’ordinateurs se trouvant à divers endroits sur le campus. Un accès sans fil est disponible dans les nombreux endroits désignés « Air Trent », et sera aussi disponible dans la salle d’exposition du Centre Evinrude. Un accès Internet est disponible dans les chambres des résidences; mais il faut apporter son propre câble Ethernet pour pouvoir se connecter.

Est-ce que je dois m’inscrire en ligne?

Oui. C’est le seul moyen de s’inscrire à l’ESPC.

Et si j’ai besoin d’un ordinateur pour présenter mon projet?

Les finalistes doivent s’organiser eux-mêmes en ce qui concerne n’importe quel équipement.

Ai-je besoin d’apporter des vêtements formels?

La plupart de la semaine est décontractée. Toutefois, bon nombre de finalistes choisissent de bien s’habiller lors du jugement. La cérémonie de remise des prix et le banquet qui a lieu à cette occasion sont désignés comme étant des événements pour lesquels une tenue d’affaires doit être portée. Pour les hommes, cela inclut normalement un costume, ou une veste et cravate; pour les femmes, il s’agit d’une robe, d’une jupe et d’un chemisier, ou d’un tailleur.

Consulte l’emploi du temps des participants et participantes qui est affiché sur le site web de l’ESPC 2010 (www.espc2010. ca) pour connaître le type de vêtement recommandé pour les autres activités et évènements.

Chaque région doit-elle avoir un délégué et une déléguée si elle a des finalistes de chaque sexe?

Non. Par contre, ce serait préférable pour les groupes de plus de cinq finalistes. Les résidences et les activités seront adéquatement pourvues de surveillants et surveillantes. Les déléguées et délégués régionaux partageront cette responsabilité.

 
 
{{Connecting waters:}}
{{Go anywhere from here}}

Contact Us | Site Map | Français    
Featured Partner



view all partners






FAQ's

What will the weather be like in Peterborough in May? 

Average temperatures in May range from 7°C to 20°C. Although the daytime can be warm, the evenings can be cool. Rain is always a possibility. Warm days can be quite humid.
 
Will there be vegetarian food?
 
Yes, the caterers are fully prepared for vegetarian, vegan, kosher, halal and other food
needs.
 
Will there be security for the projects?
 
Yes, there is 24-hour security provided in the Exhibit Hall.
 
Are parents able to attend the Canada-Wide Science Fair events?
 
Parents are welcome at the Awards Ceremony (please contact the CWSF 2010 host office at 705-748-1011 x7762 or info@cwsf2010.ca to reserve seats). Due to limited seating, tickets will be given on a first come first served basis beginning Monday, May 3rd. Parents are welcome to attend public viewing on Saturday morning. All other events are open to registered participants only.
 
Information will be available about vacation packages for the Victoria Day weekend on our website (www.cwsf2010.ca).
 
Will there be buses running between events during the week?
 
Most events will take place at two different locations: the Evinrude Centre (exhibit hall) and Trent University Symons Campus (residence). Participants will be bussed to the Evinrude Centre on days when project set-up, judging, and public tours are taking place. As a result, Delegates and Participants must be aware of the transportation requirements each day. Transportation information will be provided during orientation sessions and in the daily schedule.
 
Is the site wheelchair-accessible?
 
Yes the site is fully accessible. However, please indicate any requirements in the Special Needs area during online registration.
 
Can I choose my roommates in residence?
 
Yes. Your Regional Registration Coordinator can match you with a roommate of the same gender from your region in the online registration system. Finalists who cannot be grouped with others from their own region may be matched with finalists from other regions in the same residence area as your own group.
 
 
Will I be able to call home?
 
Yes. There are pay phones at the residences and around the campus. Cell phones also work well. Participants are encouraged to contact home at least twice during the week to let their families know that everything is OK.
 
Will there be Internet access during the CWSF?
 
Participants will have access to email through computers at various locations around the campus. Wireless access is available in many designated ‘Air Trent’ locations, and will also be accessible in the exhibit hall at the Evinrude Centre. Internet is available in the residence rooms, but participants must bring their own Ethernet cable.
 
Do I have to register online?
 
Yes. That is the only way you can register for the CWSF.
 
What if I need a computer for my project display?
 
Exhibitors must make their own arrangements for any equipment.
 
Do I need to bring formal clothing?
 
Most of the week is casual; however, many finalists choose to dress up for judging. The
awards ceremony and awards banquet are designated as “business dress” activities, which usually means a suit or jacket and tie for men and a dress or skirt and blouse or suit for women. Please view the Participants Schedule located on the CWSF 2010 website (www.cwsf2010.ca) to review the type of attire recommended for additional activities.
 
Do regions have to send a delegate of each gender if the region has male & female finalists?
 
No. While this is preferred for groups with more than five finalists, the residences and activities will be organized to ensure adequate supervision for both genders. Regional Delegates will share this responsibility.
 
 
Connecting waters:
Go anywhere from here