Contactez-nous | Plan du site | English    

Partenaire en vedette



Voir tous les partenaires






Notre président honoraire

Dr Roberta Bondar

Quand j'ai été approché par le comité organisateur, il m’avait demandé si je voudrais servir en tant que président honoraire de l’Expo-sciences pancanadienne 2010 à Peterborough, je me suis rappelé l'impact que les foires scientifiques avaient sur mon élaboration et mes propres intérêts dans d'exploration scientifiques.

 Comme une élève de la 13 e année, j'ai participé à la Fête de la Science City à Toronto et ensuite de représenter ma région à l'Expo-sciences pancanadienne. Ce fut une expérience qui finirait par définir ma vie.

Quand j'y pense maintenant, en tant que médecin, chercheur en neurosciences, astronaute, et photographe, chaque point d'observation nous ramène à ces premiers jours de la découverte scientifique. Cela a été une aventure scientifique extraordinaire et qui m'a conduit dans des endroits que je ne pouvais que rêver comme une jeune femme.

Au nom du comité organisateur, je souhaite bonne chance à tous les candidats au foire et hate de créer une expérience dynamique pour l'ensemble des sciences.

Avec beaucoup d'anticipation,

 
Roberta Bondar, OC, O. Ont, B.Sc., M.Sc., Ph.D., MD, FRCPC, MSRC
Président honoraire
Canada-sciences pancanadienne 2010
Ancienne Chancelier, Université de Trent

 
 
{{Connecting waters:}}
{{Go anywhere from here}}

Contact Us | Site Map | Français    

Featured Partner



view all partners






 

Our Honorary Chair

Dr. Roberta Bondar

When I was first approached by the Host Committee and asked if I would like to serve as the Honorary Chair of the 2010 Canada-Wide Science Fair in Peterborough, I was reminded of the impact that science fairs had in developing and crystallizing my own interests in scientific exploration.

As a Grade 13 student, I participated in the City Science Fair in Toronto and then went on to represent my region at the Canada-Wide Science Fair. It was an experience that would ultimately define my life.

When I look back now as a medical doctor, neuroscientist, astronaut, and photographer, each vantage point leads back to those early days and those early brushes with scientific discovery. It has been an amazing scientific journey and one that has taken me to places that I could only have dreamed of as a young woman.

On behalf of the organizing committee, I welcome all visitors and look forward to creating a dynamic experience for all of the science fair registrants.

With great anticipation,

Roberta Bondar, O.C., O.ONT., B.Sc., M.Sc., Ph.D., M.D., F.R.C.P., F.R.S.C.
Honorary Chair
Canada-Wide Science Fair 2010
Past Chancellor, Trent University
 
 
Connecting waters:
Go anywhere from here